La Réunion - Autotour Réunion Nature 7 jours / 6 nuits
1er jour : Arrivée Accueil par notre représentant local, remise des documents de voyages et du véhicule de location. Vous quitterez St Denis, pour vous diriger vers l’Ouest de l’Ile, et St Gilles, sa principale station balnéaire. En fonction de l’heure d’arrivée, vous pourrez profiter de l’après-midi pour découvrir la station balnéaire et le port de plaisance de St Gilles. (Une réunion d’information est prévue à la réception de votre hôtel avec notre représentant pour vous indiquer les différents sites à ne pas manquer). Installation et nuit au SWALIBO *** à la St-Gilles-les Bains.
2ème jour : St Gilles – Cilaos Départ matinal en direction du Piton Maïdo pour admirer le point de vue époustouflant sur le Cirque de Mafate. Au retour, ne pas manquer la visite de la cuite artisanale du géranium, le musée de Villèle, le Marché de St Paul (le vendredi toute la journée et le samedi matin). Puis continuation vers le sud en passant par St Leu. A St Louis prendre la direction de Cilaos. Traversée du joli village fleuri de la Rivière St Louis et la route vertigineuse de Cilaos qui surplombe la Rivière St Etienne. Arrivée dans le village au pied du Piton des Neiges. Installation et 2 nuits au VIEUX CEP **, à Cilaos.
3ème jour : Cilaos Réveil « fort » sur la beauté du Cirque, découverte de ce paisible village et de ses atouts culturels et touristiques : Musée du Peuplement des hauts et de l’école de broderie. Cilaos est également réputé pour la culture des lentilles (Ilet à Cordes), et son vignoble (à goûter le Vin de Cilaos). Plusieurs balades à pied possibles ou en VTT. Pour les plus sportifs : une initiation au canyonning. Rien de plus agréable qu’une pause thé/ café avec dégustation de gâteaux maisons après une journée de randonnée, balades, ou de remise en forme aux anciens et nouveaux thermes. Retour à l’hôtel le VIEUX CEP **.
4ème jour : Cilaos – St Pierre - Pierrefonds Départ pour rejoindre la côte Sud, en direction de St Philippe et découverte de cette côte « sauvage » entre mer et volcan aux couleurs et paysages colorés. Contrastes de couleurs, maisons créoles et jardins fleuris. Nombreux arrêts : Cap Méchant, Jardin des Epices et des Parfums, coulées de 1986 (Pointe de la table) et au retour arrêt à la Plage de Grand Anse. Au retour vers St Pierre, possibilité de visiter la capitale du sud, son port de plaisance, son marché et ses rues animées. Installation et nuit au DOMAINE DES PIERRES ***, à Pierrefonds.
5ème jour : St Pierre – Bourg Murat Tôt le matin, montée au volcan, arrêt au point de vue du Nez de Bœuf, traversée du paysage lunaire de la Plaine des Sables puis arrivée au parking du Pas de Bellecombe, véritable belvédère sur l’imposant massif. Pour les marcheurs, plusieurs itinéraires possibles : du plus simple au plus ardu (entre 2 et 5 heures de marche). Puis descente vers la Plaine des Cafres pour une visite de la Maison du Volcan (fermée le lundi). Installation et nuit à l’ECRIN **, à Bourg Murat.
6ème jour : Bourg Murat – Hellbourg Après le petit déjeuner, découverte de la Forêt Primaire de Bébourg Belouve en prenant la route de la « Petite Plaine » dans le village de la Plaine des Palmistes. Possibilité de faire la petite randonnée du « Trou de Fer ». Puis direction la côte Est, à St Benoit, Ste Rose, l’Anse des Cascades et retour vers Bras-Panon et la route de la Rivière du Mât qui mène au cœur du Cirque de Salazie à Hellbourg. Installation et nuit au RELAIS DES CIMES**, à Hellbourg.
7ème jour : Salazie/ aéroport. Découverte du charmant village de Hellbourg, labellisé « Plus Beau Village de France », véritable village créole à l’architecture et au charme traditionnel. Ne pas manquer la visite de la Maison Folio à Hellbourg. Puis au retour possibilité de visiter une plantation de vanille chez Mr Rouloff à St André (de 09h à 16h, durée 45 min) et le Chef Lieu, St Denis, selon l’heure du vol ou continuation balnéaire à la Réunion.